Forum de la Guilde Arkham // AuraKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus

Aller en bas

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Empty L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus

Message par Matthanor Jeu 17 Avr - 16:26

Sommaire :


Intro :
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais aujourd'hui ouvrir un débat sur un aspect particulier de la classe Gardien et notamment de son aggro, et encore plus particulièrement de son skill "Rugissement Assourdissant". En effet, depuis plusieurs jours, des DPS me disent que spammer ce skill "Rugissement Assourdissant" ne sert à rien car cela reset l'aggro.
Je ne connais pas beaucoup de Gardiens dans le jeu - je n'ai donc pas pu vérifier avec eux, , et dans ma guilde on en a pas entendu parler. Personnellement je ne pense pas et mon topic va présentement servir à éclairer le débat (je l'espère) de manière constructive.
Je vais présenter mes arguments avec quelques illustrations - tankàfaire (whoua quel jeu de mots) - pour ensuite laisser la place aux réponses de votre part.

Contexte :
Je suis Matthanor, Gardien 66, et je suis Boubou / hache. quand je parlais des tank dans ma guilde, on a aussi un boubou / grimoire (63) et un boubou / harpe (58 ) et ils n'en ont pas entendu parler non plus.

Les règles de ce débat :
1 - we do not talk about fight club
2 - we DO NOT TALK about fight club
3 - merci de rester courtois et poli, je ne cherche pas la baston, je cherche juste à proposer mes arguments et à comprendre si j'ai tord pourquoi et comment ca fonctionne.
4 - j'aimerais que surtout des gens connaissant le tankage répondent.
5 - enfin, j'aimerais avant votre réponse juste que vous vous présentiez en disant quelle classe vous jouez et à quel level.
6 - optionnel : si vous avez des sources (fofo officiel FR ou EN ou sources externes) je suis preneur.

Mon argumentaire :

I - Mes skills

Donc vous l'aurez compris, selon moi, la rumeur (car pour l'instant seulement 2 DPS HL m'en ont parlé) comme quoi le skill "Rugissement Assourdissant" fait reset l'aggro et donc qu'il ne faut pas le spammer, est infondée.

Je m'explique, déjà mes skills :
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus E9h1w

Les skills entourés en rouge représente n gros les skills que j'utilise pour garder l'aggro. Il y en a de 4 sortes :

- 1 : les skills d'attaque qui génèrent de l'aggro :
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus ZSswH
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Wt0zI

Coup de Bouclier : "étourdit la cible...et augmente la menace générée"
Eclair : "Inflige des dégâts élémentaires et génèrent de la menace"

- 2 : les degen que je peux mettre sur les boss ou les mobs (Degen qui génèrent au final beaucoup d'aggro, exemple du double lame avec son stack x5)(ici exemple d'une compétence liée à ma hache).
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus V12kp

Balafre géante : inflige 2138 pts de dégâts par seconde.

- 3 : la provocation :
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus 14bX2

Rugissement Assourdissant : "Génère de la menace en continue à tous les ennemis aux alentours". dure 4 secondes.

II - Pour moi comment fonctionne l'aggro
En gros, ancien joueur plutot HL de GF (gladiateur 80) et Eden Eternal (Full 65), j'ai souvent joué aux tanks sur ces jeux et depuis, et j'ai pu constater plusieurs choses :
- 1 : même en ayant du gros DPS sur le tank, face à de gros bourrins et très souvent des magos, l'aggro peut poser pas mal de soucis (je parle à chaque fois à niveau égal, quelqu'un qui a 10 niveaux de plus aura plus tendance à reprendre l'aggro).
- 2 : Malgré tout, avoir un bon DPS peut aider à garder l'aggro dans le sens où de base, le kikimeter va calculer l'aggro (Threat ou Malice en anglais) en faisant un calcul "dégats transmis au mob x X% d'aggro généré". sur ce principe là en gros, celui qui fais les plus gros scores "gagne " l'aggro (de fait c'est aussi le cas du heal et on le voit bien dans ses stats car ses heals (en tout cas sur Aura Kingdom) dépendent de ses stats dégâts).
- 3 : les skills d'aggro bénéficient d'un multiplicateur d'aggro : par exemple, le calcul précédent sur l'aggro devient : "dégâts transmis x multiplicateur (x1 ou plus) x % d'aggro généré". Ce qui permets aux tanks le plus souvent (et parfois de justesse) de pouvoir garder l'aggro notamment sur les boss.
- 4 : enfin à l'inverse, certains skills de classe permettent de diminuer l'aggro souvent de l'ordre de 30% faisant revenir notre formule de calcul comme suit : "dégâts générés x multiplicateur (ici à 30% donc x0.70) x % d'aggro".

Prenons un exemple illustré, d'un autre jeu qui possède un kikimeter :
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus FSBTe

sur ce screen, on voit bien qu'un des persos est largement en tête (le tank) et que derrière mis à part (alors je sais plus si c'est le mage ou le healer) les autres sont à la ramasse d'aggro. Pourquoi et comment ça marche. L'avantage avec ce système est qu'il ne laisse pas le moindre doute sur le pourquoi du comment :
tout au long du combat, surtout sur les boss qui durent plus longtemps, la team tappe. ceux qui tappent (ou heal) génèrent un certain montant d'aggro qui ne fera qu'augmenter jusqu'à la fin du combat. En termes de skills basiques, le tank va avoir tendance à se faire rattraper voir dépasser par les gros DPS.
Le tank va donc devoir sortir sa grosse artillerie (inside joke) et lancer ses skills d'aggro qui vont booster son score et donc va repasser en tête pour récupérer l'aggro.
Dans tous les jeux sans exception ou presque (comme les jeux de boose GWII -ce n'est que mon avis^^), les tanks possèdent un skill un peu ultime qui soit va permettre de détourner tous les mobs sur lui pendant quelques secondes sans générés d'aggro mais ce temps va lui permettre de lancer ses skills d'aggro suivant, soit va permettre de générer de l'aggro fortement de suite pour instantanément reprendre l'aggro des mobs et boss durablement.

Selon moi c'est cette seconde hypothèse qu'il faut privilégier sur Aura Kingdom.

III - Illustration du propos sur un boss

Je vais illustrer mon propos avec un screen sur le dernier boss de Tunnel des Miracles - 60+.
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Ykao8

Pour moi l'image parle d'elle-même, je lance mon skill "Rugissement Assourdissant", non seulement je récupère l'aggro de suite, mais en plus, le boss subit des dégâts associés à un multiplicateur d'aggro pendant 4 secondes ce qui me permet de regagner l'aggro du boss durablement. Et c'est donc pourquoi je spam ce sort toutes les 4 touches (ou presque^^).

IV - mes source

Déjà je voulais dire que ce post fait aussi suite aux discussions intéressantes sur l'aggro sur le fofo FR :
http://www.aeriagames.com/forums/fr/viewtopic.php?t=180383

Je me base également sur les guides US des tanks / hache et tanks / harpe qui disent sensiblement la même chose :

- la description des skills sur le fofo US :
http://www.aeriagames.com/forums/en/viewtopic.php?t=2058103#16957667
koagemos a écrit:
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus F0ca20a469b2476c5d17e7c7f3b8b88e Intimidating Roar
Main Hand Level: 24
Off Hand Level: 52

Attack ∙ AOE ∙ 12sec Cooldown
Continuously generates malice, lasts 4 seconds
Gather energy from all over your body and let out a roar to create sound waves that will impact surrounding enemies and generate malice.


- Tank / hache :
http://www.aeriagames.com/forums/en/viewtopic.php?t=2170333

Nethernal a écrit:

This is to keep the aggro of multiple enemies as well as possible, spamming Terrifying Roar should be of up-most priority as it's GUARANTEED aggro on you in an area for AT LEAST 4 seconds.

You should also use L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus LPYcxKk and L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus YftvCnp when they are off CD.


- tank / harpe :
iKingTank a écrit:
Use these skills in order from 1 to 4 when ever they are off cooldown vsing bosses.
Use your healing skills after terrifying roar if you are in danger of dying also to get out of strong boss AOEs use windfury but make sure you have aggro (preferably after using terrifying roar use windfury this way you dont chase the boss and have someone die).
If you are in serious danger and are about to die use your Eidolon's ulti this gives ballad some time to heal you but also makes you invincible for the time.
L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Mb1usg

V - conclusion
Donc déjà merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici. Ma conclusion est que nous sommes sur Aura Kingdom dans un système de capitalisation d'aggro et que de fait il ne peut y avoir de reset d'aggro (à moins de quelque chose de spécifiquement isncrit sur un skill). Les skills d'aggro et notamment le rugissement entraînent un boost d'aggro qui permet de repasser devant les DPs et le heal et de garder l'aggro notamment pendant les 4s de durée de la degen du skill, et donc pour moi spammer ce skill est une bonne chose pour garder l'aggro.

Comme je le disais je suis ouvert à toute réponse à partir du moment où cela se veut constructif. J'aimerais avoir surtout l'avis de tank (donc merci de bien vouloir dire à chaque fois votre classe et level^^). Et surtout si je suis dans l'erreur - ce qui peut arriver aussi - merci de bien expliquer votre point de vue (voir de le sourcer^^).

sur ce bon jeu et à plus
Matthanor !
Matthanor
Matthanor
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 39
Localisation : Disney !

https://arkham-ak.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Empty Annexe 1 : Update du post : MàJ 11/03/2014 (arc)

Message par Matthanor Jeu 17 Avr - 16:27

Annexes 1 :

Juste une petite update pour ajouter des détails sur l'aggro dans la destinée !

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus T9nR7

Le skill passif Diversion vous rajoutera 50% de menace en plus tandis que raillerie déclenchera une "aoe passive" en se moquant (XD) des ennemis que l'on tape...

sinon j'ai rajouté 2 skills "épines acérées" qui permettent de renvoyer les dégâts et donc de générer "automatiquement" de l'aggro.
Matthanor
Matthanor
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 39
Localisation : Disney !

https://arkham-ak.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Empty Update du post : 18/03/2014 - Pierres mystérieuses, optimisation, points de dégats

Message par Matthanor Jeu 17 Avr - 16:28

Annexes 2 :

I : Faire monter l'aggro des mobs suite de l'explication. Comment connaître ses points de dégats :

celle là est assez simple. Les scores sont notés sur les skills :

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus DSYQW

II : Peux-t-on modifier ses scores pour augmenter l'aggro générer ? oui ! grâce aux pierres mystérieuses !

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus QqZxf

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus ELsWY

III : où puis-je trouver ces pierres mystérieuses ?

Déjà, notez bien le type de pierres qu'il vous faut ! les pierres correspondent chacune à un skill précis, pour une partie de set ou une arme précise !
Plus précisément, depuis la mise à jour du 11 Mars (patch note),
GM_kalishia a écrit:5 - LE DROP DES GEMMES

La plupart des créatures en jeu ne vous permettront plus d'avoir des pierres mystérieuses. Vous obtiendrez à la place des Coupons de Sac à pierre mystérieuse pour les échanger auprès des NPC à Navéa.

Il en va de même pour les pierres mystérieuses que l'on pouvait parfois obtenir dans les coffres reçus en récompenses de certaines quêtes de gloire.

Vous continuerez par contre à obtenir des pierres mystérieuses d'expérience.

Sinon vous les trouverez au HDV !

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus GLiLJ

IV : l'aggro des sets équipements !

Sur les différents sets d'équipements dévolus aux Tank (lvl50 = set Messe, lvl60 = set soldadieu), vous pouvez gagner de l'aggro / de la menace en optimisant vos parties +15 puis +20).

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus ZCVqV

A FAIRE CONFIRMER, mais a priori les armes et armures blanches et bleues donnent des bonus aléatoire selon leur nom, j'en ai jamais vu mais on peut imaginer qu'un des bonus peut donner de la menace en plus.
Matthanor
Matthanor
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 39
Localisation : Disney !

https://arkham-ak.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Empty Annexe 3 : Les compétences ultimes de héros {update 1.4 : 02/04/2014}

Message par Matthanor Jeu 17 Avr - 16:28

Afin de compléter le post sur l'aggro du / des tank, je propose d'ajouter une nouvelle annexe sur les options liées aux compétences ultimes.

Pour voir l'ensemble de ces compétences pour toutes les classes vous avez notamment le Guide des Guides ou plus précisément pour le tank je vous conseille le superbe Wiki Aura Kingdom.

déjà, pour ceux qui débutent et qui ne connaissent pas les compétences ultimes, ce sont des compétences de 2 ordres : passives (+ de def, + de vie etc...) et actives (elles viennent améliorer vos skills).
De plus de base vos skills sont bleus, vous pouvez droper ou acheter des améliorations de ces compétences vertes puis oranges. (attention il est impossible d'apprendre le orange si d'abord vous n'avez pas appris le vert).

Pour trouver vos skills, cliquez sur l'icone ou appuyer sur la touche raccourci "K" de votre clavier.

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus FRXyg


Dans les compétences de base d'un tank, vous avez notamment 2 skills qui génèrent de l'aggro. Nous avons vu ces skills plus haut. (cf Première partie).

La particularité de ces compétences améliorées est que vos skills passent d'une attaque sur cible unique à AOE (donc plusieurs cibles en même temps).

Pour éclair, votre skill faisait déjà une AOE en ligne droite, maintenant, vous avez en même temps un DoT (Dégâts en continue sur l'ennemi pendant une certaine durée). Globalement, les DoTs sont ce qui se fait de mieux en matière d'aggro notamment sur des skills qui génèrent déjà de la menace.

Pour voir cet amélioration de skill, allez sur les compétences ultimes "Supérieure" :

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus X5Nra

Nous avons ensuite le coup de bouclier qui est une des attaques qui génère le plus d'aggro et qui de plus peut stun les ennemis qui grâce à cette amélioration devient une AOE. Vous pouvez trouver ce skill dans "Général" :

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus FBjSZ

Ensuite, pour mon cas, j'ai aussi des skills "hache" liés à ma seconde classe :
la balafre elle aussi améliorée, donnera des DoT aux mobs. Egalement dans l'onglet supérieur :

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus AsPZS

enfin, dans l'onglet "Spécial", vous allez pouvoir améliorer une compétence "combo" bouclier/hache, l'"entaille tornade féroce", qui elle aussi deviendra une attaque avec un DoT.
(Par contre pour l'utiliser, il faudra la débloquer dans la destinée).

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus O3xAd

Merci à NoblesseOblige qui est un fan de la customisation et qui m'a fait redécouvrir certaines choses sur le tankage ^^
Matthanor
Matthanor
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 39
Localisation : Disney !

https://arkham-ak.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus Empty Re: L'aggro du Gardien {boubou} : le skill "Rugissement" et plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum